Mes articles

Mon envol

Prendre son envol

Je ne pensais vraiment pas un jour publier une photo d’avion.

Pourquoi? Parce que je déteste l’avion. Parce que l’avion ce n’est pas pour moi. Parce que j’ai peur de l’avion. (ou du moins je le croyais).

Je déteste et j’évite dans la mesure du possible tout ce qui me retient enfermée : les avions, les ascenseurs, les métros, les parking souterrains etc.

Dans ces lieux, je peux ressentir une très forte oppression, des angoisses, une sensation très désagréable de manquer d’air et de sentir mon cœur palpiter très vite et près à lâcher.

Pendant un temps, lorsque je séjournais à Paris, j’étudiais longuement le plan des bus pour circuler à l’air libre et éviter les sous sols parisiens.

Je suis même allée jusqu’à gravir 15 étages à pied d’un centre hospitalier pour accompagner mon fils à une consultation médicale (mon fils avait pris l’ascenseur avec son papa.)! J’ai ce jour là frôlé la crise d’asthme.

Aujourd’hui, j’avais envie de partager une GRANDE NOUVELLE.


Ce matin j’ai pris l’avion et j’ai pris l’avion SEULE pour la première fois ! ✈️

Ces 15 dernières années j’ai été amenée à prendre 3 fois l’avion et toujours à reculons et avec beaucoup d’angoisse, ce qui gâchait en partie le plaisir du voyage.

Ce matin je suis fière d’avoir pris l’avion, d’avoir pris l’avion seule et sans vraiment d’appréhension.

J’ai pris l’avion et j’en suis fière.
Voilà ce que je ressens face à cette victoire matinale :

  • Un très fort sentiment de liberté retrouvée (si précieux pour moi). La liberté de pouvoir de nouveau voyager sans contrainte et avec plaisir.
  • Un sentiment de fierté d’avoir osé prendre ce billet d’avion (j’aurai aussi bien pu prendre le train pour cette destination).
  • Un sentiment de gratitude envers moi pour avoir accompli ce chemin (ou plutôt ce vol) et m’offrir ainsi de nouvelles perspectives et possibilités, et pour pouvoir les offrir aussi à mes enfants lors de nos prochains voyages. J’ai déjà les idées de destinations.

Je réalise aussi que cet avion je n’aurai jamais pu le prendre seule il y a quelques mois. Si j’ai fait le choix de prendre cet avion seule c’est aussi grâce au chemin personnel que j’ai fait et que je continue de faire.

J’invite chacun d’entre vous à prendre son envol !

Voilà comment je m’y prends chaque jour.

  • Je me lance de nouveaux défis.
  • J’ose beaucoup plus de choses.
  • Je sais pourquoi je fais les choses et je ne m’arrête plus au premier obstacle.
  • Mes envies sont désormais plus fortes que mes peurs.
  • Je remplace mes croyances limitantes par des croyances positives.
  • Je me fais confiance et je dispose d’outils pour gérer mieux mes émotions.

PS : pour la petite anecdote, j’ai fait le choix de prendre les escaliers pour rejoindre ma chambre à l’hôtel plutôt que l’ascenseur.
Mais il est important de franchir les étapes une par une et puis monter les escaliers c’est très bon pour la santé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *