Mes articles

Prendre la vie du bon coté!

Ce matin je me suis réveillée en petite forme. Je me suis réveillée fatiguée. Non pas du fait d’une mauvaise nuit mais parce qu’hier j’ai donné beaucoup pour mes enfants. J’ai apprécié ces moments mais en fin de journée j’ai constaté que je n’avais pas pris une seule minute pour moi. Je n’ai pas écouté mes besoins et j’ai terminé la journée très fatiguée. Je me suis aussi fait mal (avec une assiette qui m’a heurté le coin de l’œil). Bref j’ai commencé la journée fatiguée et en ayant très mal à la tête. Je n’avais qu’une seule envie au réveil : Rester au lit!

Mais cela n’était pas possible pour 2 raisons : je devais ce matin aller m’occuper de mes 2 appartements pour accueillir ce jour des voyageurs et je devais aussi faire les courses de la semaine. Ce programme ne me réjouissait franchement pas.

Je me suis posée et je me suis demandée si de telles pensées allaient me permettre de passer une bonne journée? La réponse était NON !

Je me suis demandée si je voulais passer une bonne journée ? La réponse était OUI !

J’ai donc décidé de changer mes pensées. J’ai cherché le positif dans tout cela.

Déjà, j’ai compris que ma fatigue et mon mal de tête étaient liés au fait que je n’avais pas écouter mes besoins la veille. Je prends cela comme une leçon et cela me rappelle à quel point il est important de PRENDRE DU TEMPS POUR MOI CHAQUE JOUR.

Ensuite, j’ai cherché le positif dans les 2 choses que je devais faire ce matin et finalement j’en ai trouvé plusieurs et plutôt rapidement.

Si je « dois » aller à mes 2 appartements ce matin pour accueillir des clients cela signifie que :

  • J’ai 2 appartements. Cela correspond à un de mes objectifs que je souhaitais atteindre donc c’est très positif!
  • J’ai des clients. Cela signifie que le business que j’ai créé fonctionne très bien donc c’est très positif aussi!
  • Je vais y passer 2h ce matin mais le reste de la journée m’appartient complètement. Encore du positif!
  • Je peux profiter du temps de trajet pour être au calme, écouter de la musique qui me booste ou écouter des podcast sur un sujet que me plait.

Je cherche maintenant à voir le positif dans les courses que j’ai programmé ce matin. Je fais les courses ce matin, cela signifie que :

  • J’ai les moyens de faire des courses, de remplir mes placards et de nourrir ma famille.
  • Je vais pouvoir choisir les produits que j’aime, qui me font plaisir et qui feront plaisir à mes enfants.
  • J’ai le temps de le faire ce matin, tranquillement à mon rythme, sans stress et loin de la foule du samedi !

Il est important de prendre les choses du bon coté et de ne pas voir certaines choses comme une contrainte mais comme une chance. Transformer son regard et ses pensées va te prendre 2 minutes et cela va modifier complètement la façon dont tu vivras les choses. Il suffit de le décider. Être positif est une question de choix, de décisions.

Je décide de transformer mes pensées négatives en pensées positives.

Changer ses pensées, c’est changer son attitude et par conséquence changer ses résultats. En effet, nos résultats sont le reflet de nos pensées. Si tu te lèves le matin en te disant que ta journée sera pourrie alors elle sera pourrie.

En cultivant le positif dans ta vie tu amèneras à toi des choses encore plus positives. Et l’inverse s’applique également : les pensées négatives t’apporteront des évènements négatifs. Tu deviens ce à quoi tu penses

Un mental positif produit des sentiments positifs et attire des évènements positifs.

Tu ne peux pas changer le monde, tu ne peux pas changer certaines choses de ta journée mais tu peux choisir de te focaliser sur les bonnes choses qu’il y a autour de toi, et voir dans chaque chose le positif.

Voici un petit exercice pour faire venir en toi le positif :

  • Ferme les yeux, prends le temps de respirer, de te sentir bien. Visualise les moments positifs que tu auras aujourd’hui, même de toutes petites choses. Visualise des choses qui te seront agréables.
  • Ensuite, pense et visualise un moment que tu as vécu et dans lequel tu t’es senti bien. Ressens les émotions et les sensations. Pense aux couleurs, pense aux odeurs, aux sons. Remémorise toi ce moment.

Cet exercice va te permettre de faire entrer en toi une expérience agréable. Tu seras plongé dans un sentiment positif et cela renforcera ta capacité à être bien tout au long de la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *