Mes articles

Quelle est votre priorité?

devenez votre priorité

Aujourd’hui, vous ne vous vous sentez pas complètement épanouis dans votre vie, vous êtes insatisfaits de vos résultats professionnels, vous n’avancez pas dans vos projets, vous ressentez des frustrations, vos enfants vous épuisent et vous passez votre temps à critiquer votre conjoint.

Prenez un instant, soufflez, fermez les yeux, et pensez aux deux choses les plus importantes pour vous aujourd’hui. Quelles sont vos deux priorités ?

Ouvrez les yeux.

Vous avez probablement pensé à vos enfants, à votre conjoint, à vos amis, à votre emploi ou à votre entreprise.

Mais avez-vous pensé à VOUS ?

Non, non, cela est loin d’être une pensée égoïste ! C’est bien tout le contraire.

AUJOURD’HUI JE CHOISIS D’ÊTRE MA PRIORITÉ.

En devenant maman, mes enfants sont naturellement devenus ma priorité.

Je faisais passer mes enfants AVANT TOUT. Prendre soin de mes enfants, être à l’écoute de mes enfants, être disponible pour mes enfants, organiser mon emploi du temps pour et en fonction de mes enfants, choisir les activités pour faire plaisir aux enfants etc.

ET MOI DANS TOUT CELA ? N’étais-je pas en train de m’oublier ?

Je me suis tout simplement négligée, mise au second plan voir même aux derniers plans. J’ai cessé d’écouter mes besoins et je faisais passer les besoins des autres bien avant les miens.

Pour vous cela peut être différent, peut être avez-vous mis votre bien-être de coté pour vous consacrer exclusivement à votre travail, à votre conjoint, à vos amis ??

Il est primordial d’en prendre conscience pour changer.

  • Choisissez dès aujourd’hui de DEVENIR LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE pour vous.
  • Choisissez dès aujourd’hui de PRENDRE SOIN DE VOUS EN PREMIER.
  • Choisissez dès aujourd’hui de VOUS ACCORDER DU TEMPS EN PREMIER pour être bien.

Et non, vous ne serez pas égoïste.  En effet, en prenant soin de vous en premier l’impact sera bénéfique pour vous, pour les autres et pour vos réalisations personnelles et professionnelles.

Pour prendre soin de soi, il faut se connaître et se reconnecter à ses propres besoins. Pensez aux choses qui vous faisaient du bien, aux choses qui vous donnaient de l’énergie, notamment lorsque vous étiez enfant. N’hésitez pas à les écrire et à consulter cette liste aussi souvent que cela vous semble nécessaire.

Chaque jour désormais je m’accorde ce temps pour moi. J’en ressens le besoin et je m’autorise ce temps pour moi.

Voilà les activités que j’aime faire et qui aujourd’hui me ressourcent : Faire du vélo et ressentir un vrai sentiment de liberté, jardiner, me promener au bord de mer, écouter de la musique relaxante, lire, cuisiner etc.

Se définir comme sa priorité, considérer que VOUS ÊTES LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE, connaître vos besoins et prendre du temps pour les combler est une des clés POUR UNE VIE HEUREUSE ET ÉPANOUIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *