Mes articles

Une rentrée sereine

Une rentrée sereine

J’ai du mal à croire que la rentrée des classes est déjà demain.

Pourtant je l’ai parfois attendue et souhaitée fortement ces deux derniers mois.

J’ai pris soin de mes enfants pendant ces deux derniers mois d’été.

Nous avons passé des moments paisibles et joyeux. Nous avons profité sans modération de la mer, des rivières, de la piscine. Nous avons pêché, pagayé, marché, contemplé. Nous avons juste apprécié le plaisir d’être ensemble et rigolé.

Mais comme toutes les mamans, j’ai parfois ressenti de la fatigue face à mes deux enfants pleins d’énergie et de vitalité.

J’ai parfois été agacée face à leurs chamailleries.

J’ai parfois perdu patience et j’ai crié plus que je ne l’aurais souhaité.

Alors en cette veille de rentrée je suis partagée.

Partagée entre une certaine tristesse de laisser mes enfants repartir sur le chemin de l’école, de devoir à nouveau les réveiller le matin, de les presser un peu pour prendre leur petit déjeuner et arriver à l’heure à l’école et de les contraindre à faire les devoirs le soir après l’école.

Partagée entre un certain plaisir aussi de pouvoir retrouver davantage de temps pour moi, pour travailler sur des projets qui me tiennent à cœur et que j’ai hâte de mettre en place, pour reprendre mes balades en solo au bord de mer qui me font tant de bien et pour apprécier de nouveau le calme dans la maison.

Mais j’envisage cette rentrée sereinement.

Je sais que mes choix de vie me permettront d’être pleinement disponible pour les accompagner sereinement et en douceur dans cette reprise.

Je sais que je saurai accueillir leurs émotions avec patience et compréhension en cette période de changement qui peut être anxiogène pour eux.

Je me sens sereine pour cette nouvelle rentrée.

Belle rentrée à tous, aux parents, aux professeurs et à nos merveilleux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *